Quels sont les boissons à boire après une séance de yoga ?

  • Monday, Mar 21, 2022

La pratique régulière du sport est une habitude bénéfique pour la santé. Cependant, il existe des types de mouvement qui concilient parfaitement le bien-être du corps et de l’esprit. Il s’agit d’activités méthodiques comme le yoga. C’est un enchaînement de positions qui met votre enveloppe charnelle dans des postures données. Elle est conçue de telle sorte à favoriser une meilleure circulation de l’énergie dans tout le corps. Pour accentuer cet équilibre en vous, il est fortement recommandé de consommer des types de boissons spéciales. En voici quelques exemples.

boisson yoga

L’eau naturelle

Selon l’explication simple des traditions d’Inde et d’Asie, le yoga est un processus de connexion directe avec le divin. Il en existe plusieurs types dont certains s’apparentent à de la méditation et d’autres à du sport comme le hatha yoga.

Mais, quelle que soit la nature de la pratique, on s’accorde à constater une étroite implication du corps et de l’esprit. À ce niveau, le principe primordial de tous les yogas est le chi ou prana, l’énergie vitale ou éther. Il a été prouvé que ce fluide brut se nourrit en permanence de quatre autres éléments primaires. Il s’agit de :

  • la terre ;
  • l’eau ;
  • l’air et
  • le feu.

Il est donc crucial d’irriguer notre masse corporelle avant et après une séance de yoga. Avant la pratique, il est conseillé de prendre un bain complet pour vous détendre. Cela permet à l’enveloppe charnelle entière de respirer parfaitement et de favoriser alors le bon déroulement de l’exercice. Après l’activité, la boisson naturelle qui est conseillée en premier est l’eau.

Il est recommandé d’en consommer progressivement entre 1,5 et 2,5 litres. Elle aide votre foie à travailler normalement et ainsi purifie le sang qui va au cœur pour être distribué à tout le corps. Vous pouvez la boire légèrement tiède pour optimiser le boostage de l’activité interne. Il est aussi fortement conseillé d’éviter au maximum l’eau fraîche ou glacée.

Le jus de gingembre

Pour toute activité intense, les jus sont des boissons très appréciées pour leurs apports directs en nutriments. Dans la philosophie du yoga, l’énergie vitale est la clé de toute la pratique. Tout exercice ayant des répercussions sur le corps ou toutes consommations extérieures doit se faire dans le but de faciliter sa bonne circulation.

C’est une boisson qui réveille tout le système interne. C’est une solution piquante qui éveille la structure intérieure et permet un meilleur fonctionnement de tout l’organisme. Elle vous maintient à un excellent niveau d’intensification dans votre pratique.

Le jus de gingembre est un fortifiant qui aide le corps à se débarrasser de tous les éléments nuisibles comme les toxines. C’est aussi un parfait brûleur de masse de graisses.

Les infusions de plante

Parmi les boissons vraiment conseillées pour le yoga, il y a des infusions. En réalité, cette technique est beaucoup plus utilisée dans les pays de l’Amérique du Sud, d’Asie ou D’Afrique. En effet, ce sont des immersions de plantes bien lavées ou triturées dans de l’eau réchauffée. Pendant un temps, on obtient une solution de la couleur de la plante. Cette boisson est ainsi totalement imbibée des principes actifs des feuilles.

Leur consommation durant le yoga est très bénéfique pour le corps humain. Il s’agit en réalité de médicaments qui permettent à l’organisme de se libérer et alors d’être vite en contact avec l’esprit. Leur effet dépend de la nature et du rôle de la plante. Vous pouvez également le consommer sous forme de thé. Cette astuce est aussi très efficace.

Cocktail de fruits ou de légumes

Lorsqu’on parle de boissons, on pense bien évidemment à certaines catégories de jus. En naturopathie, il faut dire que les mixages des différents fruits sont un choix d'alimentation qui apporte une quantité énorme d’énergie. Cette pratique est aussi conseillée au yoga surtout pour les adeptes du régime vegan.

Il existe plusieurs types de mélange de légumes à consommer pour bonifier votre séance d’intériorisation. Cela permet d’accentuer l’abondance des kilocalories dans le corps. On peut citer les différents smoothies naturels ou les cocktails de fruits. Le choix des ingrédients doit se faire selon l’effet que vous recherchez et vos besoins du moment.

En gros, le yoga est une pratique sensible qui demande des soins particuliers. Pour bien apprécier cette séance d’interrogation, il faut souvent bien hydrater le corps avec des boissons spécifiques. On en a cité quelques types plus haut, mais il en existe encore qui ont un impact bénéfique sur l’organisme pendant cet exercice.