Quels sont les autres sports similaires au Yoga ?

  • Thursday, Feb 10, 2022

Le Yoga est une discipline d’origine indienne. Il est à la fois une activité physique et un véritable anti-stress. Il permet notamment de renforcer les différents muscles du corps tout en se vidant l’esprit et en se détendant. Ainsi, il associe plusieurs techniques qui font appel à la posture physique, à la méditation, à des exercices respiratoires et évidemment à la relaxation. Si vous n’êtes pas adepte du yoga ou si vous voulez tout simplement essayer d’autres sports similaires au yoga, ce guide vous sera d’une grande utilité.

yoga

Cricket

Le cricket est un sport collectif qui se pratique en extérieur avec deux équipes de onze joueurs. Tout comme le yoga, il s’agit d’une activité sportive nécessitant une grande concentration. Bien qu’il ne se pratique pas dans le calme, les joueurs doivent être très concentrés sur le terrain pour pouvoir marquer des points et si possible anticiper les actions des adversaires.

Par ailleurs, il est important de savoir que vous avez la possibilité de faire des paris en ligne sur les matchs de cricket. Vous trouverez d’excellents bookmakers sur les paris sportifs suisses pour vous accompagner. Cela pourrait être excitant de découvrir le cricket et les paris sur les matchs de cricket.

Le Pilate

Le Pilate n’est pas une discipline aussi vieille que le yoga, mais il n’en demeure pas moins efficace. Il s’agit d’une activité gymnastique qui se pratique en salle avec un professionnel sportif. Cela évite de mal réaliser les mouvements ou de se faire tout simplement mal. Le Pilate peut se réaliser avec certains équipements sportifs ou avec des accessoires comme des élastiques.

Noter que tout comme le yoga, il s’agit d’une série d’étirements qui vise la souplesse, la relaxation et bien évidemment des muscles plus tonifiés. Pratiquer régulièrement, le Pilate vous permet de gagner en concentration, en sérénité et en détente. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une gym douce. Il faut donc une grande fréquence de pratique pour perdre du poids, sinon ce sera juste pour vous maintenir en excellente santé.

Tai-chi-chuan

Il s’agit d’une discipline qui vous permet de bouger davantage comparativement au yoga. Son point commun avec le yoga est qu’il exige de vous beaucoup de concentration. Le Tai-chi-chuan s’apparente davantage à un art martial, car il s’agit de mouvements de combat sans adversaire bien sûr.

Au cours de ce sport, vos muscles doivent être complètement détendus, pour pouvoir réaliser les mouvements avec une certaine fluidité. Il s’agit d’une série de mouvements de frappe et d’esquive réalisée lentement. Le Tai-chi-chuan est également considéré comme de la méditation en étant en mouvement. Lorsque vous pratiquez ce sport, vous devez être attentif sur tous vos gestes et sur votre respiration. Un autre point commun de ce sport avec le yoga est qu’il se réalise dans un calme total.

yoga

Body Balance

Le body balance est une discipline qui a vu le jour il y a peu. Il combine les techniques de plusieurs autres disciplines comme le yoga et le tai-chi-chuan. Contrairement aux autres disciplines de relaxation, il se pratique en musique. Cette activité est l’idéal pour avoir bonne mine si vous n’êtes pas très adepte de sport.

Tous les mouvements sont doux, et consistent en des séries d’étirements et d’échauffements. Au cours du Body balance, vous pratiquez également des exercices de respiration et des exercices pour renforcer les muscles. Les séances se terminent souvent par des exercices de relaxation. On ressort toujours d’une séance de body balance pleine d’énergie.

Qi gong

Le Qi gong est une discipline d’origine asiatique qui, comme le yoga, favorise la méditation, la relaxation et la concentration. Cependant, il se focalise davantage sur la respiration. Les exercices réalisés au Qi gong permettent d’avoir un contrôle sur sa respiration dans le but de se concentrer.

Au cours de cette activité sportive, il faut être focalisé et conscient de chaque mouvement qui est réalisé. Les mouvements réalisés sont lents et très précis. Il est indispensable d’être concentré sur la respiration.

Pietra Fitness

Le pietra fitness c’est le yoga sans l’aspect spirituel du yoga, raison pour laquelle on le surnomme le yoga catholique. Vous avez avec cette discipline tous les bienfaits que procure le yoga comme :

  • La relaxation,
  • La concentration,
  • La réduction du stress,
  • La tonification des muscles hellip;

Sauf qu’à la place des moments de méditation vous partagez des moments de prière chrétienne. Le Pietra fitness est un compromis pour les chrétiens leur permettant de profiter des bienfaits du yoga sans transgresser leur foi.

Jiu-Jitsu brésilien

Le Jiu-Jitsu brésilien est un art martial, qui fait travailler tous les muscles du corps. Il se pratique comme un combat entre deux adversaires. Si vous trouvez le yoga trop lent et trop doux, ceci est une excellente alternative pour se relaxer et renforcer ses muscles. Aussi, le Jiu-Jitsu brésilien est un excellent sport pour déstresser et évacuer toute la négativité accumulée.

La natation

Il s’agit également d’un sport doux, qui nécessite l’intervention de tous les muscles du corps. Pratiquée régulièrement, la natation vous permet d’être en bonne forme physique. Elle fait également partie des activités qui permettent d’évacuer le stress et donc de se détendre. Ce sport fait appel à la concentration, et évidemment vous fait travailler votre respiration. C’est un sport classique, accessible et très abordable qui vous aide à être zen.

Le vélo

Le vélo est également un sport doux et de relaxation. Il peut se pratiquer dans une salle de sport, mais l’idéal est de le faire en extérieur. L’objectif est de parcourir une importante distance à une vitesse assez modérée. Ce sport fait intervenir les muscles sans toutefois leur en demander trop. Il permet aussi de travailler votre respiration. C’est également un bon moyen de relaxation et de détente.