Les yogis : les personne pratiquant le yoga

  • Thursday, Feb 10, 2022

Nombreuses sont les personnes qui considèrent le yoga comme un sport qui permet à ses pratiquants de garder la forme. Pourtant, cette discipline va beaucoup plus au-delà. D’abord, il faut savoir qu’il en existe plusieurs formes et chaque type de yoga est destiné à l’atteinte d’un but. Au-delà de votre maintien en forme, le yoga vous permet de vous retrouver avec vous-même et de contrôler votre entourage. Découvrez ici des yogis très connus dans le monde de qui vous pouvez vous inspirer dans la pratique de cette discipline.

yoga

Natasha St-Pier

La rencontre de Natasha St-Pier et le yoga a produit en elle un bouleversement assez positif. En plus de l’avoir adoptée depuis près de 20 ans, elle a décidé de pousser cette passion plus loin. En 2015, la chanteuse a pris des cours pour devenir enseignante de yoga. Natasha St-Pier affirme que la pratique du yoga lui a donné de la sagesse et une expérience qui va au-delà de la dimension physique.

Sur ces réseaux sociaux, la chanteuse se montre souvent en pleine méditation. On croirait que le yoga est devenu son deuxième art après le chant. Toutefois, lorsque vous suivez les petites astuces et conseils qu’elle propose sur sa page, vous optimiserez votre niveau de pratique du yoga et vous en ressentirez les bienfaits. Pour elle, il faut que les trois dimensions de la vie, à savoir le corps, l’âme et le mental y soient pour vous permettre de déclencher les choses positives. Il faut se tourner vers le yoga pour accélérer ce processus.

Vanessa Paradis

Depuis plus de 10 ans, Vanessa Paradis profite des bienfaits du yoga pour purifier son mental. Il s’agit d’un type de yoga qui fait appel à la précision et la rigueur. Les postures réalisées permettent à la sphère physique et spirituelle de trouver un point de contact pour se libérer entièrement de toute pression. Pour elle, le yoga apporte un grand équilibre à sa vie. Elle affirme que le recentrage et la méditation lui sauvent la vie.

L’une des raisons pour lesquelles Vanessa Paradis suggère la pratique du yoga autour d’elle, c’est l’efficacité des exercices. En 15 minutes de pratique, vous retrouvez la force de continuer votre journée qui prenait une tournure catastrophique. Cependant, elle affirme avoir passé une étape graduelle dans la pratique du yoga. De 15 minutes par jour, elle est passée à une demi-heure. Suite à une pratique régulière, sa capacité de méditation est facilement passée à 1 h puis 1 h 30. Vanessa Paradis grâce à son succès montre qu’être yogi, c’est jouir d’une vie passionnée et pleine de sens.

Gisèle Bündchen

Toutes les journées du mannequin brésilien commencent par une séance de méditation. Elle en a fait un mode de vie et s’y adonne avant même que ses enfants ne se réveillent. Pour elle, le yoga est une manière de se retrouver et profiter des bienfaits du silence et du calme. La star prend à cœur la dimension spirituelle de son yoga. Pour elle, les bienfaits de ce sport dépassent la dimension physique et atteignent la sphère spirituelle.

Il n’est pas rare de voir des posts dans lesquels elle se pose plusieurs questions. Elle nourrit des pensées positives qui la conduisent à mieux comprendre le monde qui l’entoure. Ainsi, elle suggère à la communauté qui la suit des réflexions sur l’origine de la vie et la destination finale de l’homme. Pour elle, rien n’est éternel. Cette pensée la conduit à nourrir des ambitions assez grandes et intéressantes. La star partage clairement la pensée selon laquelle un jour suffit pour tout changer dans le bon sens. Cette dimension de foi lui permet de communiquer à son entourage une attitude positive et réaliste.

Zazie

Pour la chanteuse qui donne l’apparence d’être toujours hors de son temps, la meilleure manière de profiter de la vie, c’est de rester zen. À 55 ans, la star fait preuve d’une énergie débordante. Elle a d'ailleurs confié à l’Express que son secret, c’est la pratique régulière du yoga. Pour elle, 2 h de pratique de ce sport suffisent pour faire le plein d’énergie. Au terme de ses séances, elle déclare ressentir la satisfaction que procure une promenade de santé. La bonne humeur s’invite au rendez-vous et la journée est entièrement réussie.

Zazie précise que le type de yoga qu’elle pratique n’est pas de la méditation. Bien qu’il s’y apparente assez, il s’en différencie légèrement. En clair, la chanteuse compare son yoga à une séance de psychanalyse. Cela explique l’influence de cette pratique sur sa vie. Elle déclare avoir découvert le secret de ce sport depuis son enfance. Elle avoue n’avoir aucune difficulté à se mettre à part lorsqu’elle était sous pression. Pourquoi ne pas suivre cette expérience et se convertir au yoga ?